top of page

SOLIDARITÉ POUR UNE AVENIR MEILLEUR

32 Johanna Scott et son fils Finlay.jpg

Johanna Scott

​

Je me présente Johanna SCOTT. Je suis née en France, plus précisément à Bordeaux. J'ai 51 ans.

​

Je vis à Édimbourg en Écosse depuis 20 ans et je suis mariée à un Écossais. Nous avons un fils de 20 ans.

​

Je travaille en tant que "Curriculum Leader " (1) dans une petite école (nursery) qui est temporairement fermée a cause du Covid-19. Depuis le début du confinement, je suis volontaire pour de la distribution alimentaire et pour du soutien moral par téléphone.
 

Le 29 avril 2020

​

Malgré cette tragique situation si pré-occupante pour tout le monde, je pense que c'est aussi une bonne chose car cela remet les pendules à l'heure concernant les valeurs de la vie (prendre le temps de vivre, d'aimer et d’être heureux).

​

De plus, de s'apercevoir que la vie de tous les jours et nos habitudes peuvent s’arrêter aussi subitement nous met dans une situation très vulnérable et un futur très glauque. Comme l'expression le dit: "on est a l’abri de rien" et malheureusement ce n'est que le début de la fin.

​

Aussi, je pense que le monde va changer et qu'on ne vivra plus comme avant avec autant de liberté et d'insouciance.

 

Néanmoins, vivre cette situation en famille permet de se renouveler et surtout nous met face aux choses les plus importantes de la vie. De plus, on découvre en nous des nouvelles passions en s'occupant tous les jours à faire des choses différentes : dessins, peintures, sports, lecture, etc.

 

Je pense aussi à mon travail en espérant que la situation va s'arranger, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Pour moi, c'est ma famille et la santé qui passent avant tout.

Je pense aussi à tous les gens qui ont perdu ou qui vont peut-être perdre leur situation professionnelle ou leur hébergement à cause de ce Covid-19. D'ailleurs, je me suis portée volontaire pour aider ma communauté et donner du support aux personnes qui n'ont plus rien. C'est très très important d’être solidaire car c'est comme cela qu'on combattra ce virus et tout ce qui s'en suit.…

 

Pour conclure, malgré cette triste situation, continuons à vivre et à jouir de tous les moments qu'on passe et qu’on passera dans l'avenir car on ne vit qu'une fois et donc on a pas droit a l'erreur.

​

1   Le métier de “Curriculum Leader” consiste à organiser et mettre en place le programme pédagogique ainsi que d’organiser l’environnement éducatif avec les professionnels et les enfants.

​

© Mosaïque - Jean-Pierre Coiffey 2020

​

bottom of page